Retour à l'accueil Progeas
connexion
   SE CONNECTER  
   Traitements des reclamations

Formulaire de traitements des réclamations
Toute réclamation relative à la gestion de votre contrat, vos cotisations ou encore de vos sinistres, doit être adressée prioritairement à votre interlocuteur habituel.

Rappel de la définition d'une réclamation:
C'est la manifestation d'un mécontentement exprimé par un réclamant concernant l'Entreprise d'Assurance ou son délégataire de gestion. Les demandes d'informations, d'explications, de négociations,de prestations, ne sont pas des réclamations.

La réclamation prend obligatoirement la forme d’un écrit adressé par voie postale à :
PROGEAS
Service Réclamation
9 avenue Raymond Manaud
Immeuble Tasta C4.3
33520 BRUGES

Ou par courrier électronique à : reclamation@progeas.fr
Un formulaire type est disponible ci après ou en téléchargement

 Formulaire de réclamation
Nom et Prénom *:
Code Postal et Ville *:
Téléphone portable :
Téléphone fixe :
Adresse éléctronique *:
Si société : Interlocuteur *:
Dossier *:
Les champs avec une * sont obligatoires
 

Nous accuserons réception de votre demande dans les 10 jours (DIX JOURS) de sa réception et y répondrons dans les meilleurs délais et, au plus tard, dans les 2 mois (DEUX MOIS) sauf circonstances particulières justifiant d'un délai de traitement plus long dont nous vous informerons le cas échéant.
 Médiation
En application des articles L.156-1 et suivants du code de la consommation, le Médiateur de l'Assurance est compétent pour intervenir sur tout litige entre un professionnel et un consommateur n'ayant pu être réglé dans le cadre d'une réclamation préalable directement introduite par ce dernier auprés dsu service réclamation du courtier.
Le médiateur de l'assurance peut être saisi par l'un des moyens suivants :

Télécharger la charte de la médiation

Adresse postale :
Le Médiateur de l'assurance
Pôle CSCA
TSA 50110
75441 Paris cedex 09
Adresse email : lemediateur@mediation-assurance.org
Site internet : www.mediation-assurance.org


 
 
PROGEAS

 

 
HORAIRES

 

 
UNE QUESTION ?

9 avenue Raymond Manaud
Immeuble Tasta C4.3
33520 BRUGES
Ouverture : du lundi au vendredi, 9H30 - 18H
Accueil téléphonique : du lundi au vendredi, 10H - 12H et 14H - 17H
Vous souhaitez une mise en relation avec un de nos conseiller, laissez-nous vos coordonnées.
 05 56 64 80 00  
© 2024 PROGEAS


En poursuivant votre navigation sur Progeas.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins

En savoir plus sur les cookies